Coucou les sorcièr(e)s !
Il y a quelques temps, fermait la savonnerie artisanale "Naturel O Galop" de Julia ...
Cette semaine, c'est avec beaucoup de peine que j'apprends la fermeture de la savonnerie Pop de Lison.
Il me reste encore Le Jardin de Lilith de Charlie que j'apprécie surtout pour ses matières premières de grande qualité mais sa gamme de savons est assez sympa (dans l'esprit Naturel O Galop) et Tjosavon de Virginie avec une gamme de savon au lait de juments tout doux pour la peau que je suis en train de tester. En plus elle élève des Mérens pour préserver la race et mes chers Irlandais. J'aime sa philosophie : les juments choisissent librement ou non d'offrir leur lait.
Pop, c'était la première savonnerie d'une bloggueuse que je découvrais. Ces savons m'ont permis de soigner en douceur mon addiction à Lush car ils étaient plutôt colorés, très parfumés mais sans ingrédients controversés.
J'ai aussi rapidemment craqué pour la texture de ses chantilly de karité.
J'ai fait le plein de "Sang pour Sang", à la délicieuse odeur de griotte et au look très chic glam-rock rose et noir mais aussi de mon "Papa avait de la barbe", de "la Framboise sur le gâteau", de "Complètement tarte"...
Lison, je te souhaite bonne continuation dans tes projets et merci pour ces 3 années de bulles dans ma salle de bain.
Cher(e)s sorcier(e)s, je vous invite à soutenir les petits auto-entrepreneurs passionnés avant qu'il ne soit trop tard !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire